Des parcours structurés pour guider vos améliorations nutritionnelles.
Parcours du produit à valeur nutritive améliorée
Avec la collaboration de l’INAF, McGill et Cintech.
Un outil essentiel pour soutenir votre démarche d’amélioration nutritionnelle.
Retrouvez ici les documents techniques pour l’amélioration des produits selon
les différentes catégories de produits.

Les étapes
savoir et
comprendre
d’où on part
1. État des lieux et constats
Identifier lesquels de vos produits sont trop riches en gras saturés, en sucres et/ou en sodium, leur écart par rapport aux cibles de Santé Canada et leur position par rapport à l’ensemble de l’offre, puis poser un regard stratégique sur la contribution de ces produits dans votre portefolio global et la place de cette démarche d’amélioration dans votre stratégie corporative.
2. Diagnostic des enjeux et possibilités
Une analyse en profondeur permettant de mettre en lumière tout ce qui affecte, en bien ou en mal, la valeur nutritive actuelle de chaque produit, de même que sa qualité globale.
connaître
ses options
3. Stratégies d’amélioration
Portrait des solutions actuellement connues pour améliorer vos produits, ainsi que le potentiel et les limites de chacune de ces solutions pour atteindre les cibles nutritionnelles souhaitées.
s‘organiser
et passer
à l’action
4. Création du plan de match (préfaisabilité)
Sélection des stratégies d’amélioration à tester en priorité, puis détermination de l’ensemble des besoins et contraintes pour pouvoir passer à l’action : ressources humaines, techniques, financières et technologiques, délais de réalisation et points de contrôle.
5. Réalisation et validation
Mobilisation des ressources et suivi de l’avancement des travaux à l’aide d’un tableau de bord des étapes de réalisation.
Objectifs nutritionnels
Réduction de
Sel
Sucre
Gras saturés
Augmentation des
Fibres